Match de foot : parier sur un score ou un but
Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+
Suivre un Nancy – Toulouse ou un Aston Villa – Charlton, ça n’est pas toujours passionnant… Pour pimenter la rencontre, les sites de paris sportifs vous proposent une gamme très large d’évènements sur lesquels miser quelques piécettes : score exact, victoire ou match nul, pair/impair, plus/moins, etc.
Les différents types de paris possibles sur les scores et les buts
Certains paris permettent de multiplier les chances de gagner, mais réduisent le montant des gains. En revanche, en pariant sur des résultats plus précis, les chances sont moindres, mais les gains plus élevés.
- Parier sur le score exact
Le score exact consiste à deviner le nombre juste de buts inscrits par chaque équipe, généralement à la mi-temps ou à la fin du match. Les cotes peuvent atteindre des sommets pour certains scores fantaisistes.
- Le plus/moins pour augmenter ses chances de gagner
Le pari plus/moins ou pari " over/under » permet d"augmenter ses probabilités de gain en indiquant le minimum ou le maximum de buts marqués par les deux équipes pendant le match : par exemple, un joueur qui parie " + 3 » gagne si le nombre total de buts inscrits au cours de la rencontre est supérieur à 3.
- Effectuer un pari double chance
Avec le pari double chance, il est possible de miser sur deux issues pour un seul match de football : par exemple, au lieu de pronostiquer uniquement la victoire d"une équipe, le joueur peut aussi gagner en cas de match nul. Il ne perdra que si l"équipe adverse gagne. Ce type de pari ne rapporte généralement que peu d’argent mais est relativement sûr : le joueur est l’abri d’un coup du sort en fin de rencontre qui le priverait de son gain.
- Comment faire un pari pairs/impairs ?
Le pari sur buts paris/impairs, également connu sous l"expression " goal odds/even », consiste à parier sur le nombre total de buts inscrits à la mi-temps ou à la fin de la rencontre, en indiquant s"il sera pair ou impair. Ce pari peut s’avérer très intéressant lors d’une confrontation entre deux équipes de force égale : en effet, au lieu de miser sur un match nul, choisissez le pari " nombre pair » : tous les cas de matchs nuls seront gagnants (puisqu’un match nul contient forcément un nombre pair de buts inscrits), mais vous gagnerez également en cas de 2-0, 3-1, etc.
- Ecart entre les équipes
Si vous pensez qu’une équipe est largement favorite ou, au contraire, que le match sera très serré, choisissez cette option : par exemple, dans le cas d’un Lyon- Saint-Etienne souvent disputé mais qui voit souvent l’OL s’imposer, vous pouvez placer une mise sur " Lyon vainqueur par exactement un but d’écart ».
- Ouverture du score
La simplicité même : quelle équipe réussira à marquer en premier ? Vous pouvez également choisir l’option " aucune des deux » si vous pensez que le match se terminera par un triste 0-0…
- Qui va marquer ?
Vous pouvez combiner un score exact avec le nom du premier buteur du match, pour augmenter un peu vos gains… En choisissant un buteur de haut niveau, à l’instar de Lionel Messi, le risque reste très raisonnable !
You must be logged in to post a comment Login