Pronostics PSG – Lyon

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+
PSG – Lyon… Un match qui sent bon la passation de pouvoirs entre l’équipe phare des années 2000, auréolée de 7 titres consécutifs, et le Paris Saint-Germain, qui espère réaliser une aussi belle série dans les années à venir…
Pourquoi faut-il miser sur Paris dans le cadre d’un pronostic PSG – OL
(Cet article étant rédigé par un supporter parisien, second degré et mauvaise foi seront bien évidemment au rendez-vous)
Parce que les bookmakers connaissent leur métier
Contrairement au fameux derby Saint-Etienne – Lyon, pour les pronos Paris – OL, le PSG est régulièrement favori si la rencontre se déroule à domicile : la cote d’une victoire parisienne est généralement de 1,60 à 1,80, celle du match nul tourne autour de 3, et une victoire des Lyonnais rapporte environ 4 contre 1.
Faites donc confiance aux statisticiens, ils sont presque aussi doués que Paul le Poulpe : une victoire des Franciliens rapportera peu, mais de manière beaucoup plus certaine !
Parce que Paris ne perd plus contre Lyon
En effet, si les confrontations Lyon – PSG sont globalement à l’avantage des Rhodaniens, le Paris Saint-Germain a renversé la tendance ces dernières années : ils gagnent au Parc des Princes et ne perdent plus chez les Lyonnais, même s’ils leur faut parfois lutter jusqu’à la dernière seconde : on se souvient notamment de ce match d’anthologie de février 2012 qui avait vu Guillaume Hoarau égaliser dans le temps additionnel. La France entière avait ainsi pu se délecter de la bonne foi légendaire de Jean-Michel Aulas…
Parce qu’il faut bien que les choses changent un jour
De 2001 à 2008, les joueurs lyonnais ont remporté le championnat de France, tandis que les Parisiens naviguaient dans les eaux troubles du milieu de classement, et flirtaient parfois même avec la relégation. Après avoir connu railleries et quolibets pendant tout ce temps, les supporters parisiens mériteraient bien de régner sur la Ligue 1 pendant quelques années, eux aussi… Pour qu’on puisse leur reprocher leur arrogance, et plus leur médiocrité !
Parce que le Grand Stade de l’OL ne vaudra jamais le Parc des Princes
Une image vaut mieux que de nombreux discours : cette prouesse architecturale montre à tous qu’il est possible de construire des stades à la fois élégants et imposants. Et le béton, c’est très tendance. Si, si.