Comment bien parier sur un match de football ?

parier sur le foot

A part cela, même sans consulter les pronostics, l’issu de certaines rencontres pourrait être très évident. Dans un match imposant le FC Barcelone à Almeria par exemple, à plus de 90% des cas, ce serait l’équipe favorite qui va s’imposer. Par contre, n’oubliez pas que dans une rencontre de ce type, la cote au profit du favori reste très basse. Et c’est justement pour cette raison qu’il faut savoir varier ses paris pour amasser plus de gain.

Choisir le type de pari foot qui convient à votre profil

Attention, le choix du type de pari est très déterminant. Si vous êtes un parieur débutant par exemple, l’idéal serait de faire un pari 1N2. Dans ce cas précis, vous sortez gagnant si vous avez trouvé juste entre une victoire, une défaite et un nul. Après, si vous voulez encore sécuriser vos gains vous pouvez faire un pari double chance.

Si vous avez quelques expériences en pari sportif, alors là, vous avez la possibilité de faire des paris plus complexes. Parmi les plus appréciés des initiés, il y a par exemple le Over/Under. En principe il consiste à parier sur un match qui va compter plus ou moins 2.5 buts (over) ou moins de 2.5buts (under). Après, il y a également le pari à handicap ainsi que le Draw No Bet.

Enfin, si vous avez le profil d’un parieur aguerri, vous pouvez certainement parier sur un match de foot sur un score exact. Pouvant permettre d’empocher un important gain, ça reste aussi un type de pari très risqué. Pour espérer sortir gagnant, il faut faire des analyses très poussées et de comparer les pronostics de dernière minute.  A part le score exact, pour varier un peu vous pouvez également parier sur le buteur du match ou faire un pari Mi-temps / Fin de match.

Consulter et analyser les pronostics du jour

En dehors de faire un type de pari qui correspond à votre profil, il est aussi très important de voir les pronostics. Pour ce faire, vous pouvez vous fier à un site spécialisé sur les pronostics de foot comme le nôtre ou bien regarder les analyses et comparatives sur des chaines réputées comme Bein sport, canal+, RMC et Eurosport.

Ce qui est important avec les pronostics, c’est qu’ils sont très précis. En plus de proposer des modèles statistiques élaborés par des consultants en foot ou des IA, ils peuvent aussi se baser sur les évènements de dernières minutes (blessure d’un joueur, météo, suspension d’un joueur, formation de chaque équipe…).

Toujours comparer les cotes proposées par les bookmakers

Pour finir, afin que vous puissiez grapiller quelques euros en plus en cas de victoire, il faut aussi comparer les cotes des bookmakers. Après , pour rendre les choses plus simples, au lieu d’effectuer vos paris sur un site de pari sportif, il est aujourd’hui plus judicieux de télécharger une application spécialisée. Plus ergonomique qu’un site web, une appli est également plus riche en contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *