Pronostics Europa League

Créé en 1971, l’Europa League qui est aussi dénommé le C3 est organisé par l’Union des associations européennes de football (UAEF). Très apprécier par les fans de football, dans ce championnat, le vainqueur est automatiquement qualifié en champions league et participe également à la Supercoupe de l’UEFA.

Comme tout championnat Européen, le C3 a ses propres particularités. En effet, si vous êtes amateur de pari sportif, pour espérer faire des gains lors de vos paris, il est important d’adopter une stratégie. Après, pour mieux vous aider, vous pouvez consulter nos pronostics très précis sur ce championnat. 

Comment gagner en pariant sur des matchs en Europa League pour la saison 2023-2024?

Pour cette nouvelle saison, si vous voulez gagner à tous les coups lors de vos paris, il y a certains paramètres qu’il faut absolument prendre en compte. Avant tout, il faut considérer la forme de chaque équipe. Après, il est aussi intéressant d’évaluer la motivation de chaque club sur ce championnat. En effet, il existe aujourd’hui des équipes qui se focalisent surtout sur les championnats nationaux (liga, Premier League, Ligue 1, ligue 2…) et le C1 au lieu de cette compétition.

Pour les parieurs expérimentés, si vous aimez parier sur des scores exacts, on vous recommande de regarder nos pronostics en live. Après, pour la saison 2023-2024, si vous souhaitez faire des paris sur le meilleur buteur, il faut surveiller certains joueurs comme Mohamed Salah (Liverpool), Luis Díaz (Liverpool), Tammy Abraham (AS Rome), Darwin Núñez (Liverpool) et Moussa Diaby (Bayer Leverkusen).

Enfin, comme autre indicateur, il ne faut surtout pas oublier de considérer les statistiques sur ce championnat. A titre indicatif, en C3, 49% des victoires sont des matchs joués à domicile, la probabilité de nul lors de chaque rencontre est de 27%. Après, pour le nombre de but moyen il est de 1.5 ce qui permet de favoriser les paris en under over.

Pronostics Europa League : pourquoi miser sur les équipes de la péninsule ibérique ?

Bien évidemment, ce championnat engage de nombreux clubs en Premier League et en Bundesliga. Par contre d’après les statistiques, depuis le début de l’année 2000 le 3 est largement dominé par les équipes en péninsule ibérique. Si vous souhaitez alors parier sur l’équipe gagnante, il est très conseillé de miser sur FC Séville, FC Porto et Atlético de Madrid.

Les choses à ne pas faire quand on fait des paris en C3

En C3, certains parieurs font des pertes inutiles en entreprenant les mauvaises pratiques. De ce fait, lors de vo paris de ce championnat voici les choses qu’il ne faut surtout pas faire :

  • Faire des paris sur le coup des émotions
  • Ne pas varier ses types de paris
  • Ne pas faire le comparatif des cotes chez les bookmakers
  • Ne pas parier sur des matchs nuls dans la phase de groupe.